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Traduction du blog OTC Markets

https://blog-otcmarkets-com.translate.goog/2022/03/29/the-rise-of-retail-investors-issuers-can-no-longer-ignore-this-powerful-cohort/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

  • OTC Markets Group Inc., fondée en 1913 et basée à New York, est un marché financier fournissant des prix et des informations sur la liquidité pour près de 10 000 titres échangés de gré à gré.
  • Le concept des Carnets d'Annonces, en tant que solution de gré à gré, sans intermédiaire, respectant l'esprit des règles de l'AMF et d'Euronext, n'a pas de concurrent direct en France ni dans le monde. Bien qu'OTC Markets soit proche des Carnets d'Annonces de CiiB, OTC Markets ne développe pas le concept de minibourses digitales O.T.C de proximité.

 

La montée en puissance des investisseurs particuliers : les émetteurs ne peuvent plus ignorer cette puissante cohorte

 

Investir dans des actions était autrefois considéré comme une activité exclusive, réservée à un groupe restreint de personnes, il y a quelques décennies seulement. Les temps ont changé. Aujourd'hui, un jeune de 18 ans avec un téléphone portable peut constituer un portefeuille d'actions aussi diversifié que celui de nombreuses personnes fortunées.

 

Les investisseurs de détail ont souvent été négligés par de nombreux émetteurs, car ils négocient par petits incréments, contrairement aux grands investisseurs institutionnels. Cependant, ce segment du marché a connu une croissance continue. Un analyste de Bloomberg Intelligence estime qu'en 2021, les investisseurs particuliers représentaient 23 % de toutes les transactions sur actions américaines, soit le double du montant de 2019, et l'équivalent de « tous les fonds spéculatifs et mutuelles » combinés.

 

L'utilisation d'applications de trading - des plates-formes en ligne permettant aux gens d'acheter ou de vendre facilement des actions d'entreprises sur leur téléphone - connaissait déjà une croissance rapide avant la pandémie. Cependant, la propagation du COVID-19 a conduit les gens à passer plus de temps à la maison et à s'engager dans des activités de trading plus actives pendant cette période. Environ 10 millions d'Américains ont ouvert de nouveaux comptes de courtage en ligne en 2020, et cette tendance s'est poursuivie depuis lors, avec six millions d'Américains supplémentaires ayant téléchargé une application de trading en janvier 2021 seulement.

 

Avec un meilleur accès à l'information sur les réseaux de médias sociaux et les technologies financières qui ont complètement bouleversé les activités d'investissement traditionnelles, les investisseurs de détail sont plus à même de prendre le contrôle de leur littératie financière et d'agir sur les idées d'investissement qu'ils trouvent en ligne.

 

 

L'ère de la recherche et de l'investissement "fait maison" est à nos portes.

 

Les investisseurs qui ont ouvert leur premier compte de courtage de détail en 2020 ou après ont tendance à demander moins de conseils à des professionnels de la finance que les personnes investissant sur de plus longues périodes. Ces nouveaux investisseurs, souvent plus jeunes, trouvent les informations qu'ils recherchent sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Reddit et TikTok, tout en menant leur propre diligence raisonnable et en effectuant leurs transactions.

 

Qu'il s'agisse de contenu éducatif décomposant les termes techniques ou d'histoires d'investissement personnelles sur les gains et les pertes sur le marché, ce groupe démographique veut entendre des voix qui leur ressemblent, dans les endroits où ils ont tendance à se rassembler.

 

À mesure que les communautés en ligne deviennent de plus en plus des chambres d'écho pour les informations et les activités, les investisseurs particuliers continuent de prouver qu'ils constituent une force motivée et engagée qui ne peut plus être ignorée.