· 

AMF du non coté : Love Money Security

Love Money risque dans le non coté
Il existe trop de disparités dans la taille, la situation, les besoins, les perspectives et les ambitions au sein des entreprises non cotées pour laisser les épargnants se débrouiller seuls pour investir, même dans des entreprises locales.

Créée en 1983 par CiiB, l'association Love Money joue un rôle d'AMF pour ramener la confiance dans le "non coté"

 

La mission de Love Money : "la prévention pour la protection des intérêts des épargnants qui investissent dans le non coté" et dans le Marché Libre.

 

Ce n'est qu'avec l'accompagnement de l'association Love Money, dont le rôle est revenu à sa mission d'origine : "la prévention pour la protection des intérêts des épargnants qui investissent dans le non coté", que l'esprit AFFECTIO SOCIETATIS, qui animait les bourses régionales des valeurs mobilières, sera réinstauré.

 

Que ce soit pour le Carnet d'Annonces ou l'Equity Crowdfunding, une supervision préventive et un suivi constant par des experts indépendants sur les investissements réalisés par les particuliers dans le non coté, préviennent des abus ou des négligences qui pourraient nuire aux épargnants.

 

Il existe trop de disparités dans la taille, la situation, les besoins, les perspectives et les ambitions au sein des entreprises non cotées pour laisser les épargnants se débrouiller seuls pour investir, même dans des entreprises locales.

 

Un grand nombre de nouveaux cabinets proposent aux particuliers d'investir leur épargne dans des entreprises non cotées.

 

En effet, certains de ces jeunes cabinets semblent faire la course au chiffre d'affaires, ce qui peut les amener à accepter et présenter des dossiers trop risqués qui ne devraient pas être proposés aux épargnants.

 

Le seul moyen d'éviter de graves désagréments pour un public non initié dans le private equity (sociétés non cotées) est la supervision des entreprises non cotées avant leur présentation au public, par une structure telle que l'association Love Money.

 

Depuis sa création en 1983, l'association Love Money a acquis une expertise inégalée qu'il est de notre devoir de pérenniser.

 

CiiB est à l'origine de la création de l'association "Love Money", experte dans ce domaine.

 

L'association a un double objectif :

  1. Promouvoir le développement de l'investissement de l'épargne locale des particuliers dans les entreprises locales ou régionales, et promouvoir leur inscription sur Euronext Access.
  2. Avoir un rôle de protection préventive pour les placements des épargnants dans le non coté et Euronext Access. (www.love-money.org) (https://plus.google.com/115233711737012456947/posts/1vr8ToipcSv)

 Cependant, les moyens de l'association Love Money sont extrêmement faibles, voire inexistants, et se limitent à des cotisations insuffisantes pour un fonctionnement normal, sans possibilité de rémunérer les compétences nécessaires.

 

Il serait logique qu'elle puisse bénéficier d'un soutien financier et/ou logistique extérieur (Euronext, AMF, Ministère des Finances…).

 

Ses ressources proviennent de :

  • Particuliers, adhésion à l'association Love Money pour la protection des actionnaires.
  • Entreprises, adhésion à son code de déontologie pour le suivi permanent 

 

Visitez le site Love Money : www.love-money.org

 

 

 

Didier SALWA explique la différence

entre "Carnet d’Annonces "et "Crowdfunding Equity"