Le grand débat. Le crowdfunding c'est dépassé : Maintenant ce sont les bourses de voisinage sur lesquelles l'esprit des règles de l'AMF et d'EURONEXT est appliqué pour protéger les épargnants.
Le crowdfunding équity : (en actions) c'est dépassé.
Le crowdfunding équity (actions) est apparu 2007 reprenant le concept Love Money, mais sans système de liquidité,fortement médiatisé. Love Money avait lui même à repris par CiiB le concept à partir des bourses régionales.
(Pour mémoire, ce concept Love Money a été créé en 1992 sur minitel par le cabinet CiiB, après la fermeture des bourses régionales et diffusé à partir de 1997 à travers la France par le réseaux des 32 associations Love Money)
Les épargnants ont, à ce jour, constaté que leurs investissements dans le crowdfunding équity (en actions) ont
été versés à fonds perdus, car sans système de liquidité et dans des sélections hasardeuses. Logiquement, les épargnants se détournent aujourd'hui du crowdfunding équity qui s'est
alors, lui-même tourné vers les prêts et les dons et l'immobilier.
Le CiiB veut aujourd'hui reprendre la tête, de ce mouvement, tête qu’il n’aurait jamais dû perdre faute de ne pas avoir su se médiatiser.
Avec une équipe rajeunie, et son savoir-faire acquis sur les bourses régionales, le CiiB a adapté son concept de liquidité aux techniques actuelles du web, va les médiatisées et souhaite les proposer, à l'échelle nationale voir Européenne dès 2019 aux TPE PME ETi sous le nom de "financement participatif via actions négociables à l'épargne individuelle locale, régionale et vise l'étendre à la communauté Européenne.
Le concept CiiB respect l'esprit des règles de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et celles d'Euronext pour laquelle il prépare les entreprises à accéder aux marchés d'Euronext. Aujourd'hui pour protéger les épargnants, le CiiB complète et sécurise par l’existence et la présence de l'association" Love Money Sécurity" qui joue le rôle de formation et prévention d'une A M F pour les entreprises utilisant ce concept appelé "Carnet d'annonces".
En savoir plus sur le déclin du crowdfunding https://www.cbanque.com/actu/69935/crowdfunding-le-declin-de-investissement-en-capital-s-accelere#C6DIUzAhPFxJAJ7E.99
Par ailleurs, depuis des années on nous assomme à coup d'affirmations que c'est la création d'entreprises nouvelles qui sera la solution contre le chômage : FAUX ! Des millions d'entreprises se sont créées ces vingt dernières années : Le chômage n'a jamais cessé de croître !
Contre le chômage on a tout essayer (sic)
"La solution que l'on n'a jamais essayé contre le chômage" depuis la fermeture des 7 Bourses régionales c'est de développer, les entreprises en post créations (plus de quatre ans d'existence) et d'utiliser l'épargne locale pour financer les TPE PME locales.
Ça marchera ! ça a marché dans les années 80, 7millions de Français sont venus investir dans les PME régionales !
Ce sont ces entreprises qu'il faut financer en urgence car ce sont elles qui créent rapidement la croissance et rapidement des emplois.
L'initiative du CiiB des bourses de voisinage qui a démarré après la fermeture des 7 bourses régionales et qui à ce jour n'avait pu se développer, faute de moyen financier, est la seule solution pour dynamiser les entreprises et l'emploi. Il est donc nécessaire que les épargnants et les entreprises découvrent et exploitent ce concept.
Six millions d'épargnants et dix mille entreprises en post création ou familiales sont immédiatement concernés.
Il faut donc médiatiser dans le grand débat le concept des bourses de voisinage, même si nécessaire, à outrance. Cela nécessite que CiiB dispose des moyens financiers et humain et c'est à ce titre qu'il lance la présente augmentation de capital à laquelle il vous propose de participer
Vidéo : Didier SALWA Directeur général du CiiB explique le différence entre le concept CiiB / Love Money et le crowdfunding equity
Résumé de vidéo « . . . . . .Le Ciib a créé en 1983 le hors cote d’acclimatation sur les 7 bourses régionales introduit 54 pme et lever 900 millions de francs pour ces entreprises Il a été à l’origine de la création du Second Marché sur lequel il a fait entrer ZODIAC CLARINS, MIKO et de nombreuses autres entreprises . Le CiiB est agréé Listing sponsor par EURONEXT. . . . . .. . . . .Depuis la fermeture des bourses régionales le CiiB à chercher de nouvelles solution et a créé le concept Carnet d’annonces des bourses privées. . . le >Carnet d’annonces un marche de gré à gré entre particuliers . . . .
Différence CiiB / crowdfunding : Le CiiB sélectionne et prépare les entreprises à entrer en bourse, à respecter et défendre les minoritaire, Il rédige un prospectus, engage l'entreprise sur un code de bonne conduite. . . .CiiB fait une augmentation de capital pour développer son concept …partenariat … (voir suite ci dessus)
Contact Didier SALWA 09 50 34 67 00 ou 06 76 06 55 04
10 rue de Montyon 75009 Paris didiersalwa@ciib.fr
voir aussi le site historique de CiiB www.ciib.fr
et nos blogs
et voir/comment placer son PEA PME dans les TPE / PME du Carnet d'annonces

Recevez, sans engagement le programme de formation et / ou préparation pour découvrir comment intéresser les épargnants à investir
vos coordonnées sur ce formulaire : demande d'infos : Carnet d'Annonces par région